Entre-temps, dix-sept associations sportives suisses et organisations professionnelles dans le domaine du sport se sont regroupées dans l'organe associatif sportartenlehrer.ch. L'objectif visé est d'organiser, avec l'appui du Secrétariat d'État à la formation, à la recherche et à l'innovation SEFRI, un examen professionnel destiné aux enseignant-e-s de disciplines sportives dans le sport de masse et, depuis 2016, de mettre également sur pied des examens professionnels supérieurs pour les directeurs/directrices d'école d'une discipline sportive
Prévenir vaut mieux que guérir. C'est pourquoi SWICA encourage une hygiène de vie saine et octroie de généreuses contributions dans les domaines de l’activité physique, de l’alimentation et du bien-être.
Notre objectif: permettre à nos clients, toutes générations confondues, de trouver l'offre de promotion de la santé adaptée à leurs besoins. Grâce à l'accord conclu avec swimsports, SWICA peut garantir à ses clients un accès élargi à une offre de qualité en matière de natation.